Photographe et artiste plasticien, Tomás est né au Brésil et vit en France depuis 2015. Tomás s’intéresse particulièrement à la matérialité de l’image photographique et à la notion de volume. Tomás fait partie du collectif “La vie sauvage”, localisé sur l’Île Saint Denis, où l’artiste a aussi son atelier. 


*1995, vit et travaille à Paris
Diplômée du Master Photographie et Art contemporain de l’université Paris 8, elle travaille aujourd’hui sur plusieurs projets de fanzines et de créations pour enfants.
@delphinebachelard


Depuis son DNSEP, Émilie explore l’espace indéfini entre chaussée, bas-côté et paysage. Son travail interroge la relation de l’automobiliste avec l’objet nommé automobile, tout en questionnant la manière dont le médium photographique réévalue un fragment de matière, un territoire, une fois sorti de son contexte. 
@emi_brademi_photographies


Judith Bormand s'intéresse à la ville, aux territoires, au paysage, aux lieux, en particulier à l’atmosphère qui les enveloppe et participe, notamment, à fonder leur identité. Les éléments, parfois délaissés, qui constituent l’espace, surgissent pour devenir sujet. Elle est diplômée de l'ENS Louis-Lumière puis du Master Photographie et Art contemporain de l'Université Paris 8. 


*1995, vit et travaille à Paris.
C’est après une formation technique en photographie à l’école MJM Graphic Design de Paris qu’Inès Bouchaud intègre le département Photographie de l’Université Paris 8 dont elle sort diplômée en 2020. Depuis elle poursuit ses recherches plastiques tout en menant une activité en médiation culturelle.

*1983, vit et travaille à Paris.
Photographie, cinéma documentaire, vidéo et son permettent à Amélie Cabocel d’explorer des questions liées au corps et au corps social. Ses travaux se déploient autour d’une dialectique du visible et de l’invisible dans l’image et, plus largement, à l’échelle de la société.
amelie.cabocel@hotmail.fr
@acabocel


*1996, vit et travaille à Vienne. 
Initialement formée en Histoire, elle est diplômée du Master Photographie et Art contemporain de Paris 8 en 2020. Depuis 2021 elle assiste le master Art & Science de l’University of Applied Arts Vienna. Son travail s’attache au geste pour sonder le statut de la recherche et des sciences sociales en art.
@ianneaur


*1995 
Caroline Culcasi est une artiste multimédia actuellement aux Beaux-Arts de Paris qui aborde la photographie, la vidéo et l’écriture en complémentarité. Son travail tourne autour des notions de résiduel et de flux qui sont abordées autant d’un point de vue rituel, mythologique que politique. 
@lenoircorbeau


*1987, Colombie, vit et travaille en France.
César Cuspoca travaille sur des projets interdisciplinaires, qui se développent sur plusieurs années et qui donnent naissance à des œuvres de formes diverses et hybrides. Son travail s’organise souvent autour de questions philosophiques ou esthétiques.


*1995, Mulhouse.
Tanaquil Dirand est une artiste visuelle. À la suite d'une licence en photographie à Lyon, elle est diplômée en 2019 du Master Photographie et art contemporain de l'université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis. 
@tanaquil.drd


*1994, Toulouse, vit et travaille à Paris.
Après des études d’art, Anaïs Docteur nourrit une réflexion sur l’œuvre d’art au cœur d’espaces homogénéisés à l’Université de Paris 8. Sa pratique se tourne aujourd’hui essentiellement vers l’écriture et la photographie pour interroger le rôle que joue la fiction dans l'exploration d’un territoire.
@anais.docteur 



*1994, Angers, vit et travaille entre Paris et Marseille. 
Diplômée du Master Photographie et Art contemporain de l’Université Paris 8, elle s’intéresse à la matérialité de la photographie au travers du geste et de compositions colorées et ritualisées.
mathilde.dubillot@gmail.com
@tunadanstesbras 


*1994, vit et travaille à Paris. 
Après une formation entre lettres, cinéma et archives, elle est diplômée du Master Photographie et Art contemporain de l’université Paris 8 en 2020. Son travail se développe autour de la notion d’habiter, des restes, et des interstices de la mémoire.
@rosedurrr


*1988, vit et travaille à Zurich.
Diplômé.e de la HSLU à Lucerne et de Paris 8, Fabienne Ehrler développe sa pratique autour des notions de frontière, d’espace, d’entre-deux ou encore de désir. Tandis que l’écran devient corps, le corps devient peinture, la peinture devient théâtre et vice versa.
@fabienneehrler

*1995, Toulon, vit et travaille entre Paris et le Pays basque. 
En 2019, elle est diplômée du Master Photographie et art contemporain de l’université Paris 8. Parallèlement à sa recherche artistique, elle est membre du collectif Diaph8 et commissaire d’exposition au sein de l’association Pérégrines. 
elenagroud@gmail.com 
@lnagroud et @elenagroud 


*1993
Hugo photographie le monde qui l’entoure. Il s’attache à réaliser des "séries en mouvement", fruits de ses nombreux périples. L’humain reste presque invisible dans ses créations. Il interroge avec l’image son pouvoir à créer des vertiges visuels, questionne l’environnement et son potentiel “abstractif”. 
@hugoh_artiste
hugohenrypro@gmail.com



Diplômée de l’ESAL et de Paris 8, Camille Hofgaertner développe sa pratique à travers une expérience sensorielle teintée de sciences et de mythes. Par la photographie et la vidéo, elle façonne une approche au monde, de l’identité comme microcosme jusqu’au cosmologique de la terre et ses éléments.
@camilleartemis



Helen Karam est une artiste Libano-Canadienne installée à Paris. Artiste pluridisciplinaire, sa pratique inclut la photographie, la vidéo et l’écriture. Son travail est souvent introspectif et s’inspire d’expériences vécues. Ses images floues et hautes en couleur sont des fragments de souvenirs, des témoins d’un territoire intérieur. 
@helenkaram



*1993, Cracovie, vit et travaille entre Paris, Cracovie et Barcelone. 
Karolina est une artiste plasticienne pluridisciplinaire spécialisée dans le collage et la photographie. Elle a obtenu son Master en Photographie et art contemporain à l’Université Paris 8 en 2020.
06 13 11 11 45 
laderskakarolina@gmail.com 



*1976, vit à Fontainebleau et travaille à Paris.
Photographe depuis 2002 et auteur de livres aux éditions Eyrolles, il suit le master de l’université Paris 8 en 2019 pour bousculer sa pratique de l’image. Ses projets en photographie et vidéo explorent les problématiques de territoires et de communautés, s’articulant autour de la notion de seuil.
@vincen_lambert


Lorraine Lefort est diplômée d’une licence d’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre et d’un Master Photographie et Art contemporain à l’université de Paris 8. Son travail, écologique et rituel, interroge les liens tissés entre l’environnement, le temps, les êtres humains et non humains.  
@lorraine22lorraine 
lorraine.lefort@hotmail.fr 


*1988, vit et travaille à Paris.
Artiste et médiatrice culturelle, elle s’intéresse aux images du vivant et aux liens visibles et invisibles entre le corps sensible et la nature. Elle explore ces sujets par la prise de vue photographique, le réemploi d’imagerie médicale et en expérimentant avec la photographie instantanée.
@danielamatizborda



Le travail d'Alice Nicolas se déploie entre réel et imaginaire, explorant les techniques de photographie argentique en y mêlant le dessin et l'animation. Elle mène des créations collaboratives avec le groupe artistique Les Allumeur.e.s. Ces créations sont l'occasion de se rallier à une idée de l'art transdisciplinaire et accessible.
@alicennic


Diplômée en 2019, elle a depuis participé à des expositions pour la Nuit Blanche, la galerie Poltred, les collectifs Accroche et EffigiEs ainsi qu’à la Maison du Geste et de l’Image où elle anime des ateliers d'artiste. Sa pratique mêle vidéo, texte et photographie.
@appatutile


*1996, Courcouronnes, vit à Evry et travaille à Paris
Diplômé d’un Master Photographie à Paris 8, d’un BTS à A.Renoir et d’une Licence d’Arts plastiques à la Sorbonne, il s’intéresse à l’universalité des langages visuels. Après avoir assisté Noémie Goudal et Emilia Genuardi, il est aujourd’hui artiste et photographe indépendant.
@baptiste.pict


Née en Tunisie, elle est doctorante et vit à Paris. 
Ses expérimentations intermédiales interrogent les dualités conceptuelles, matérielles et donnent à voir l’ambivalence de notre rapport à la réalité.


*1995, vit et travaille à Clichy. 
Après avoir été diplômée de l'école d'arts appliqués Studiocréa Paris, Mathilde Ramon rejoint le département Photographie de l'université de Paris 8. Elle y développe sa pratique photographique autour du végétal, à la recherche de différents protocoles de représentation interrogeant alors son statut d'être vivant.   
@mathilde_ramon


*1980, Mayence (Allemagne), vit et travaille à Paris.
Diplômé d’un Master en Photographie et Art contemporain de Paris 8 ainsi qu’en Arts plastiques à l'université de Siegen en Allemagne, Florian Schmitt a été assistant artistique et chargé de cours en photographie. Ses travaux ont été exposés en France et en Allemagne. 
@schmittflorian.de



*1992, Trieste (Italie), vit et travaille entre la France et l’Italie. 
Diplômée du Master Photographie et Art contemporain de l'Université Paris 8 en 2019, elle travaille actuellement comme artiste et technicienne audiovisuel. Elle est représentée par la galerie Rizomi Arte (Parma, Italie). 
@martinastellatelier


*1995
Diplômée de l’université Paris 8, Gabrielle est actuellement en préparation d’un diplôme à l’ENSBA de Paris. Elle utilise les médiums vidéo et photographie pour interroger l’image au prisme des rapports sociaux. 


*1994, Brésil, vit et travaille à Paris. 
Dans ses photographies, Leticia explore des thèmes comme le féminisme, le mouvement surréaliste et la culture brésilienne.
Ses œuvres ont été exposées dans différentes parties du monde, telles que le Musée d'art Contemporain de Bogota, le Month of Photography Los Angeles, le Festival de Photographie de Tiradentes, entre autres.
@leticiazicaphotography
Back to Top